Manger

Offrir à votre chat, une alimentation adaptée à ses besoins et en accord avec ses goûts, c’est bien. Faire, en plus, de chacun de ses repas, un moment agréable et sain, c’est encore mieux ! Pour cela, nous avons réuni ici pour vous, une sélection unique d’accessoires pour donner à manger et à boire à votre chat. Ludiques et fonctionnels, ils feront miauler votre chat de plaisir.

chat en train de manger

Les distributeurs de croquettes pour chat

Le distributeur de croquettes pour chat est un appareil qui permet de stocker et de distribuer automatiquement des portions de nourriture sèche à votre animal de compagnie. Il est très utile si vous devez vous absenter pendant quelques jours, ou si vous voulez contrôler la quantité et la fréquence des repas de votre compagnon à poils.

Avec cet accessoire pour chat, vous pouvez en effet programmer les heures et les quantités de nourriture qu’il consomme afin d’éviter le risque de suralimentation ou de sous-alimentation, tout en vous assurant qu’il a toujours de la nourriture fraîche et disponible.

De plus, certains distributeurs sont équipés de capteurs qui reconnaissent la puce électronique de votre chat, ce qui évite que d’autres animaux ne viennent lui voler sa nourriture. D’autres sont programmables et peuvent même enregistrer votre voix pour appeler votre chat à l’heure du repas.

Sur Chatmouille, vous pouvez également trouver des distributeurs de croquettes pour chat interactifs. Pour obtenir sa ration, votre matou devra alors résoudre des énigmes. Un bon moyen de stimuler son intelligence et son activité physique en prélude d’un moment savoureux.

Les fontaines à eau pour chat

Les fontaines à eau sont des accessoires qui fournissent à votre chat une eau fraîche et filtrée en permanence. Elles sont recommandées par les vétérinaires, car elles encouragent votre chat à boire davantage, ce qui est bénéfique pour sa santé rénale et urinaire.

Imitant le mouvement et le bruit de l’eau qui coule, elles attirent l’attention et la curiosité de votre chat, lui rappelant instinctivement le ruissellement d’une source naturelle. Pour stimuler certaines races, il n’y a pas mieux !

Pour le choix de la fontaine à eau de votre chat, laissez-vous guider par vos préférences, et les siennes, en matière de design, de matériaux, de mécanisme et de dimensions.

La gamelle pour chat

C’est l’accessoire indispensable pour faire manger votre chat, et l’un de ceux auxquels il sera le plus attaché. En la choisissant bien, vous pouvez stimuler l’appétit de votre compagnon à poils et lui permettre de profiter pleinement de chaque repas.

Pour cela, il est important que la gamelle de votre chat soit adaptée à sa taille, à sa forme et à son comportement.

Par exemple, si votre chat a les vibrisses sensibles, l’idéal est de choisir une gamelle large et peu profonde, afin d’éviter qu’il ne les touche en mangeant. Si votre matou a tendance à manger trop vite, choisissez plutôt une gamelle pour chat avec des obstacles ou des compartiments, pour ralentir sa vitesse d’ingestion et éviter les risques d’étouffement ou de vomissement.

Les gamelles en en céramique ou en acier inoxydable sont particulièrement indiquées pour les chats qui sont sensibles aux odeurs et aux goûts. Plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer que le plastique, ces modèles garantissent des repas sains à votre matou et vous assurent qu’il ne perde pas l’appétit.

Enfin, pour améliorer la qualité de vie de votre chat lorsqu’il mange, n’hésitez pas à ajouter quelques autres accessoires de maison, à sa routine, comme un bol surélevé lui permettant de manger dans une position plus confortable. Un tapis antidérapant et des jeux pour chat de type interactif peuvent également être très utiles pour lui permettre de manger proprement, de réguler son appétit et d’éviter l’ennui.