Un accessoire très fonctionnel
Par rapport à un griffoir en planche ou un griffoir canapé, ce modèle est bien plus modulable. Si votre matou a tendance à abîmer vos meubles, ce griffoir vous sera très utile. Il peut s’enrouler autour des pieds de chaise ou de table pour les préserver des griffures. Vous pouvez aussi l’accrocher aux surfaces latérales de votre canapé. L’installer sur l’assise du canapé vous dispensera de la corvée de nettoyer de poils si votre chat a tendance à s’y reposer.
Sa forme et sa texture permettent de l’installer aussi bien horizontalement que verticalement, selon l’usage que vous voulez en faire. Il est disponible en taille S 30×40 cm. Vous pourrez en choisir plusieurs selon les surfaces à protéger.
Griffoir mural pour chat peu encombrant
Derrière sa simplicité se cache un accessoire très fonctionnel pour canaliser l’instinct de votre matou. Il se présente sous la forme d’un tapis de paille que vous accrochez à un mur, ce qui limite grandement son encombrement. Si vous vivez en appartement et que vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous, ce griffoir mural pour chat est un bon choix. Comme il peut s’enrouler sur lui-même, il est facile à ranger.
Griffoir en matériaux durables
Ce griffoir mural pour chat est fabriqué en sisal. Ce matériau se rapproche beaucoup de la paille. Étant naturel, il est totalement inoffensif pour votre chat. Il est aussi très durable, votre tapis pourra être utilisé longtemps. Il suffit de le nettoyer et de le sécher. De plus, sa couleur naturelle rend l’accessoire très discret. Il pourra facilement se confondre à votre intérieur.