Une protection pour meuble
Par rapport à certains modèles de griffoirs, celui-ci peut avoir l’air simple, mais il n’en est pas moins très efficace. C’est un tapis de protection à poser simplement sur l’assise et l’accoudoir d’un canapé. Quand il n’est pas fixé, il peut être posé et déplacé au gré de vos besoins. Il peut toutefois servir à couvrir le coin du canapé et à cet effet, être fixé à titre définitif. Avec ses 80 cm de long, ce grand griffoir pour chat offrira aussi à vos tables et vos chaises une protection optimale. Il a une texture très souple grâce à laquelle il peut être enroulé autour des pieds de meuble. Il vous suffit de l’installer selon les habitudes de votre animal de compagnie.
Un usage multiple
Ce grand griffoir pour chat est polyvalent. Il ne s’installe pas uniquement autour des meubles. Vous pouvez aussi l’accrocher contre un mur. Si votre chat a tendance à prendre d’assaut les tapis ou les moquettes de la maison, vous pouvez vous en servir comme protection. Grâce à sa structure en sisal, il peut servir de tapis à gratter, de tapis de jeu, de tapis de sol ou de tapis de couchage.
Tapis en sisal
Ce grand griffoir pour chat doit sa résistance au sisal utilisé pour le fabriquer. Ce matériau constitué de fibres naturelles peut supporter les coups de griffes de votre matou sans risque de toxicité pour lui. Il est suffisamment résistant pour être nettoyé sans s’abîmer. Il suffit d’un coup d’aspirateur pour enlever les poils de chat, la poussière ou les restes d’animaux.